Coronavirus : La Fabrik’Théâtre déterminée à résister1 minute de lecture

Publié par TeamPamplemousse le

La Fabrik’Théâtre, théâtre permanent avignonnais subit, lui aussi, les conséquences de la crises du coronavirus (Covid-19) en France. Comme la plupart des théâtres avignonnais, l’annulation du Festival d’Avignon a un impact très important pour celui-ci. La Fabrik’Théâtre a diffusé un communiqué ce vendredi 17 avril en réaction à l’annulation du festival.

“Nous sommes assommés, tristes et extrêmement déçues de devoir renoncer à vous présenter cette formidable programmation prévue pour l’édition 2020”.

Au-delà de la tristesse et de la déception de ne pas pouvoir présenter sa programmation pour l’édition 2020 du Festival d’Avignon, une question essentielle émerge de ce communiqué : celle de la survie du théâtre.

Depuis 2014, la ville d’Avignon n’accorde plus de subventions à la Fabrik’Théâtre et il ne dispose aujourd’hui d’aucune aide institutionnelle.

Si ce théâtre est réputé pour être un lieu convivial qui défend des valeurs de respect, de partage, d’ouverture à l’autre, et ce, depuis sa création, les pertes économiques devraient ici être importantes. Celles-ci semblent déjà présentes, l’interdiction d’accueillir du public étant présente depuis le 17 mars dernier, date d’application du confinement en France. Est-ce que des aides lui seront accordé ?

Quoi qu’il arrive, l’équipe de la Fabrik’Théâtre précise qu’elle se battratoujours et encore” et vise une reprise d’activité en septembre.

Ce communiqué apparait alors qu’un plan d’annulation proposé par les dirigeants du Festival sera débattu en conseil d’administration ce lundi 20 avril. Celui-ci devrait acter l’annulation du festival.

Les spectacles qui devaient se jouer à la Fabrik’Théâtre durant le festival sont à retrouver ici.

Nicolas Simon–Altibelli


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *