Horoscope conseil de la semaine du 18 au 24 mai4 minutes de lecture

Publié par TeamPamplemousse le

Chaque semaine -ou presque, veuillez nous en excuser !-, nous vous proposons un horoscope-conseil global sur chaque signe !

(Petite précision concernant le signe du Serpentaire : Il s’agit d’une constellation qui n’est pas prise en compte dans l’astrologie, qui suit une composition de 4 éléments, 2 polarités, 3 modes – voir article sur l’astrologie en bref – . Avec un treizième signe, tout se retrouve bouleversé. Les signes reposent sur des énergies affiliées aux saisons, mais aussi aux objets de la vie en général – finances, travail, voyage, le soi, le soi avec les autres, les biens… -. Beaucoup d’astrologues débattent encore sur sa nature, c’est pourquoi nous traiterons ici bas de l’astrologie “classique” avec 12 signes.)

Bélier : Les rapports de force risquent de vous contrarier sérieusement si vous ne trouvez pas rapidement une parade. A vous alors de voir si vous préférez encaisser, ou s’affranchir des obstacles psychiques. Des crises d’impulsivité seront à prévoir, attention aux petits accidents !

Taureau : Les projets ont du mal à démarrer, mais c’est qu’il faut peut-être ne pas se retrouver sur plusieurs plans à la fois ! Il vous faudra davantage faire appel à votre sens des réalités brutes de décoffrage, afin de saisir là où sont les failles. Le travail en coopération pourrait vous ouvrir de nouvelles pistes intéressantes, aussi bien moralement que professionnellement.

Gémeaux : Les sentiments semblent tourner au ralenti ; peut-être que le manque d’investissement ne viendrait pas que de vous, mais des autres…! Prenez le temps d’accepter les événements, même s’ils ne se déroulent pas comme vous auriez pu le prévoir. L’insolence des jours, ça vous dit quelque chose ?

Cancer : Quelque chose d’inattendu pourrait survenir, apportant son lot de renouvellements. Attention aux excès causés par le stress, ou par l’impatience ; Si l’hygiène de vie est soignée, le moral pourra suivre. Estimez-vous heureux de certains événements, il y a forcément du bon à tirer parmi tout cela.

Lion : Le grand huit de votre vie ne semble pas s’arrêter de sitôt ! Si de brusques retournements de situation reviennent rajouter une couche dans vos soucis, essayez de suivre la vague, et qui sait où elle vous mènera, alors courage ! Pour garder la forme, multipliez les pauses, et les siestes.

Vierge : Calmez le jeu au niveau des acrobaties intellectuelles ; vous en avez bien besoin. L’environnement pourrait vous jouer des tours, et jongler avec vos nerfs. Si possible, essayez de vous rapprocher des animaux, ils sauront vous apaiser, et toujours vous écouter.

Balance : Besoin de changement ou d’affection ? Dans les deux cas, il semble vous manquer quelquechose… Ne résistez pas à vos désirs immédiats, cela vous fera du bien, et vous ramènera aux choses simples de la vie. N’ayez pas peur de vous attacher, il faut bien se sentir vivant !

Scorpion : Si vous vous sentez fréquemment titillé, et que vous n’avez toujours pas bronché, alors chapeau bas ! Il n’est pas nécessaire de se préoccuper des choses insignifiantes, mais il n’est pas non plus négligeable de tout garder en soi. Si vous n’en avez pas encore trouvé une, essayez de vous tourner vers une activité qui demande du temps, et de la patience ; il s’agira du meilleur remède contre la mélancolie des vieux jours.

Sagittaire : “Il faut 3 jours pour commencer à parler, et toute une vie pour savoir écouter” d’après un proverbe chinois. Est-ce que vous écoutez suffisamment les autres ?… Si vous êtes trop bruyant, il est normal que vous vous sentiez solitaire ces jours-ci ; Sinon, c’est qu’il vous manque une révélation pour comprendre vos profonds liens avec ceux qui vous entourent. Une mise au point s’avérera nécessaire pour clarifier les choses en temps voulu.

Capricorne : Le charme discret qui vous caractérise aura bientôt la reconnaissance qu’il mérite. Attendez encore un peu, et sans verser dans l’ultime humilité, et vous obtiendrez ce que vous voulez. La question de la patience pourrait bien vous plonger dans le flou, alors raccrochez-vous à vos racines, qu’elles soient familiales, ou plus largement culturelles.

Verseau : Versé dans le dessin ces jours-ci ? Peut-être qu’il vous faudra redessiner les contours de votre vie. Entre les listes, les croquis, les schémas et le brouillon, vous pourrez retrouver le sens qui autrefois semblait si clair dans votre quotidien. Ne vous laissez pas attraper par les émotions générales de l’environnement : Vous n’êtes pas comme les autres !

Poissons : Soyez comme le canard : Calme à la surface, et pédalez comme un fou sous l’eau ! Il s’agira du meilleur moyen pour tenir les deux bouts d’un quotidien parfois épuisant pour nombre de raisons. Personne ne peut être à votre place, alors faites de votre mieux, et essayez de communiquer vos ressentis ; ce n’est qu’ainsi que votre entourage pourra mieux vous comprendre, et vous aider.

Mona Rabine

Catégories : Astrologie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *