Horoscope conseil de la semaine du 4 au 10 mai4 minutes de lecture

Publié par TeamPamplemousse le

Chaque semaine, nous vous proposons un horoscope-conseil global sur chaque signe !

(Petite précision concernant le signe du Serpentaire : Il s’agit d’une constellation qui n’est pas prise en compte dans l’astrologie, qui suit une composition de 4 éléments, 2 polarités, 3 modes – voir article sur l’astrologie en bref – . Avec un treizième signe, tout se retrouve bouleversé. Les signes reposent sur des énergies affiliées aux saisons, mais aussi aux objets de la vie en général – finances, travail, voyage, le soi, le soi avec les autres, les biens… -. Beaucoup d’astrologues débattent encore sur sa nature, c’est pourquoi nous traiterons ici bas de l’astrologie “classique” avec 12 signes.)

Bélier : Si vous vous sentez oppressé par des énergies négatives, c’est peut-être que votre alimentation n’a pas été bien respectée ces temps-ci…? Récapitulez vos journées en précisant votre mode de vie ; si des déséquilibres apparaissent, c’est peut-être qu’il y a un souci quelque part…

Taureau : Manifestement quand vous êtes de mauvaise humeur, cela se voit ! Pour autant, ne culpabilisez pas de devoir exprimer sauvagement vos crises de peur, ou de rage. Tout le monde a le droit de souffler un peu, et de laisser sortir ce qui a été trop contenu… La cuisine et sa méthodicité pourraient vous réconcilier avec la sérénité.

Gémeaux : Le temps vous exaspère ces derniers temps ? Trop court, trop long, bref, jamais adapté à votre volonté ? Il y a certaines choses qui vous échapperont, ayez cela en conscience, et commencez peut-être à accepter qu’il existe des circonstances où il n’existe pas de coupable. Tout n’est pas si simple et si binaire qu’un dessin animé pour enfants.

Cancer : Si vos ardeurs semblent prendre le pas sur une motivation vacillante, rien ne va plus et n’ira plus ! Perdre le contrôle est chose plus facile qu’on ne le croit, mais ses conséquences sont facilement désastreuses aux yeux d’autrui. Heureusement, pensez qu’il existe des lieux où vous seul régnez en maître, afin de faire face à vos vieux démons.

Lion : Passivité et morosité ne font pas bon ménage chez vous ! Les caprices de votre entourage ne feront qu’animer davantage votre bouillonnement intérieur. Cela pourrait soit se transformer en énergie maîtrisée et efficace, ou en désordre total et indiscipliné. Votre “paix” ne reviendra que lorsque vous aurez fait un choix.

Vierge : D’autres idées vous viennent subitement en tête ? Et vous n’aviez pas prévu de revoir tous vos plans à la dernière minute ? Si vous êtes dans ce cas, pas de panique ; prenez conscience de ces petits “miracles” de l’esprit pour vous nourrir et ré-injecter à vos projets de nouvelles perspectives. Dans le cas contraire, vous surferez sur la vague d’une sérénité plaisante et propice à l’imaginaire… un peu foufou.

Balance : De façon assez stupéfiante, vous semblez toujours vous sortir d’une position délicate avec grâce et malignité. Là où tout le monde en ressort blessé, et marqué, vous en ressortez grandi et vivifié. Cette qualité de résilience est une des plus importantes. Il s’agira cette semaine de faire le bilan de vos forces et faiblesses.

Scorpion : Gardez la tête froide ! Le conseil de cette semaine ne tient qu’en cette expression. Aussi bien que pour pouvoir comprendre les autres aisément, et ne pas s’enflammer dans des discussions superflues, ou que d’entretenir son corps et son esprit en bonne santé, savoir garder la tête froide est primordial. Avec votre implacable résistance, tout le monde sait qu’il pourra compter sur vous ; à vous de les décevoir… Ou non.

Sagittaire : Avec humour, vous savez vous sortir de situations gênantes, ou même problématiques. Votre sens des réalités se conjugue parfaitement avec votre vision avant-gardiste, et cela vous permet de donner la touche finale à tout projet en groupe auquel vous participez. Un peu boute-en-train, mais terriblement attachant, voilà le sagittaire qui demeure sûrement en vous quelque part !

Capricorne : Tel une arbalète, vous lancez vos projectiles de succès petit à petit, en comptant un temps précieux de rechargement, indispensable à votre réussite. Vous n’êtes peut-être pas quelqu’un qui accumule les circonstances positives d’un coup, mais au moins, vous savez les préparer, et régler leur timing qui vous conviendra.

Verseau : Un peu casse-pieds ? A moins que vous refusez que l’on marche sur vos plate-bandes… Un peu d’orgueil est nécessaire au bien-être personnel, mais pensez que cela faut aussi pour l’humilité et l’attention. Faites-vous assez attention aux autres ? Si vous répondez par la négation après un moment d’hésitation, il est grand temps de faire un point sur vos amitiés. Sinon, vous avez un cœur d’altruiste désintéressé… Quelle chance !

Poissons : Quand on vous demande, vous êtes toujours opérationnel, à croire que vous n’attendez constamment que cela ! Pourtant, derrière cette apparence, le poids de vos efforts se fera indubitablement ressentir… Ne faites pas en plus l’effort de mentir à vos proches sous prétexte que cela ne fera que les déranger… Tout le monde à le droit de se livrer à ses petits plaisirs coupables, qui soignent ô combien la santé mentale…!

Mona Rabine

Catégories : Astrologie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *