Horoscope conseil du 27 avril au 3 mai – spécial chansons6 minutes de lecture

Publié par TeamPamplemousse le

Chaque semaine -ou presque veuillez nous en excuser !- , nous vous proposons un horoscope-conseil global sur chaque signe !

Cette semaine, une sélection de chansons vous est proposée en fonction de votre signe !

(Petite précision concernant le signe du Serpentaire : Il s’agit d’une constellation qui n’est pas prise en compte dans l’astrologie, qui suit une composition de 4 éléments, 2 polarités, 3 modes – voir article sur l’astrologie en bref – . Avec un treizième signe, tout se retrouve bouleversé. Les signes reposent sur des énergies affiliées aux saisons, mais aussi aux objets de la vie en général – finances, travail, voyage, le soi, le soi avec les autres, les biens… -. Beaucoup d’astrologues débattent encore sur sa nature, c’est pourquoi nous traiterons ici bas de l’astrologie “classique” avec 12 signes.)

Bélier : L’équilibre reviendra sonner à votre porte cette semaine… à vous d’ouvrir ou non…! Il s’agira de retrouver ce qui vous tient à cœur et ce qui vous fait vibrer, afin de mieux appréhender les semaines qui vont suivre. En fin de semaine, une vague d’impatience pourra se faire ressentir, combinant infructueusement phases d’initiatives avec soumission de situations qui semblent immuables.

Votre chanson du moment : Mornin Dew de Sunni Colón.

Taureau : Une forte mauvaise passe reste toujours présente ? C’est que rien ne se combine dans l’univers pour vous fournir de quoi assouvir vos envies et vos désirs. Si les gens cherchent à vous écraser, pensez résilience, et espoir ! Votre vie affective dépendra alors de votre état d’esprit, pensez-y ! Si vous vous sentez détaché du présent, pensez que vous tirez une grande force de votre ancrage, alors, évitez de vous disperser !

Votre chanson du moment : Paperback Writer des Beatles.

Gémeaux : Un changement dans l’air vous incitera peut-être à revoir vos priorités, ou à vous reposer des questions auxquelles vous avez tout simplement oublié de répondre. Votre capacité d’analyse est mise à mal en ce moment, si bien qu’il vous faudra trouver un moyen de rester clairvoyant, notamment en vous défoulant régulièrement. La concentration devrait revenir si vous faites suffisamment d’efforts pour lui permettre de s’exposer.

Votre chanson du moment : Gare au gorille de Georges Brassens.

Cancer : Vous devriez peut-être faire le compte des résultats de vos labeurs. La haute sensibilité qui traditionnellement vous caractérise pourrait bien se faire davantage ressentir en cette semaine ; attention à votre naïveté, vous risquerez d’être bien déçu, et pour parfois si peu. Si l’éloignement de vos proches commence à devenir pesant, utilisez cette frustration pour vous exprimer dans des domaines différents. Chacun son propre carburant, et ne vous en culpabilisez surtout pas.

Votre chanson du moment : Dès que le vent soufflera, de Renaud.

Lion : Pris d’un doute ? Petit ou grand, un doute est souvent signe d’égarement. Savez-vous où vous en êtes réellement ? Ce manque soudain de confiance en vous est certainement dû à une préoccupation un peu trop hâtive, soyez-en conscient ! Votre désir d’indépendance est clair, mais prenez compte du décalage que vous engendrez face à vos proches, peut-être plus particulièrement concernant ceux du sexe opposé.

Votre chanson du moment : Una Rosa Es una Rosa de Mecano.

Vierge : Si votre esprit semble tourner au ralenti, ne culpabilisez pas pour autant, faites plutôt avec vos forces et faiblesses du moment, même si cela implique de devoir contenir un peu de frustration. Pour compenser, rien de tel que les travaux manuels. Occupez-vous les mains, les pieds, ou n’importe quoi, mais essayez de réaliser des tâches qui demandent une concentration qui ne soit pas d’ordre purement intellectuelle et abstraite.

Votre chanson du moment : Siffler En Travaillant de Blanche Neige et les Sept Nains (Disney).

Balance : Généralement, tout ce dont vous désirez se révèle soudainement à votre portée… Ou presque. La période est bonne pour pouvoir commencer vos projets, et les étaler dans une période préalablement définie. Faire ses comptes est important, pensez-y. Ne vous laissez pas distraire par des émotions trop volatiles et qui ne vous apporteront que morne humeur et mélancolie.

Votre chanson du moment : Moonlight Shadow de Mike Oldfield.

Scorpion : Votre perspicacité et votre clairvoyance persiste malgré une certaine confusion dans votre environnement proche et/ou intime. Guider les autres est gage de bonne foi, mais où vous situez-vous ? Des sauts de logiques pourraient vous fausser la piste et vous conduire à des conclusions trop hâtives, ou tout simplement non valables. Votre inquiétude intérieure latente pourra notamment s’exprimer au travers de la provocation, ou d’un manque permanent d’objectivité. Reprenez-vous, et ne vous en voulez pas trop.

Votre chanson du moment : Peace Sells de Megadeath.

Sagittaire : Un pied dans le travail, un pied dans le sofa ; aussitôt que l’on a besoin de vous, voilà que vous retrouvez au bon endroit au bon moment. Mais attention, votre emportement pourra vous amener bien vite à des jugements faussés, et à des projections désespérées de votre situation à celle des autres. Le monde n’est pas qu’ne copie de vous-même, alors ouvrez davantage votre champ de vision à d’autres conceptions.

Votre chanson du moment : Appassionata, 1st Movement de Beethoven.

Capricorne : Peut-être seriez-vous témoin d’une certaine maladresse intellectuelle, où des oppositions systématiques vous poussent dans la direction de la “mauvaise foi”. Pour autant, ne laissez pas ce que vos proches critiquent vous submerger. Certes, il vous faudra adapter votre manière de communiquer afin d’éviter certains éclats, mais faites-le à votre rythme. Prenez vos dix doigts, et comptez toutes les choses que vous avez qui vous tiennent vraiment à cœur. Ensuite, vous ne pourrez plus vous dire que vous n’avez pas assez de possessions, ou de personnes qui tiennent à vous.

Votre chanson du moment : Pour que tu m’aimes encore de Céline Dion.

Verseau : Si vos plans se basent sur l’inattendu, ou votre faculté à vous adapter à chaque pirouette de la vie, alors cette capacité ne vous fera pas faux bond ! Vos facultés semblent prêtes pour affronter les obstacles de votre existence… Mais tout fonctionne au ralenti on dirait… Si le besoin constant de renouvellement et d’originalité se fait ressentir, vous pourrez toujours vous atteler à un nouvel agencement du salon ?… Évitez de trop vous frotter aux autres et à les attendre, car ils finiront probablement par “vous faire attendre” et donc vous décevoir. Ainsi, vous serez loin des discussions tendues et du stress qui en découlera.

Votre chanson du moment : Not Enough de Benny Sings.

Poissons : Attention à la malhonnêteté ! Ne prenez pas pour alibi votre crédulité face au comportement d’autrui pour fuir certaines responsabilités. Certes, votre conception du monde aura beau être valable auprès des autres, il ne reste qu’elle vous est propre. N’attendez pas trop des autres en souhaitant leur imposer votre point de vue, sinon, vous pourrez vous sentir particulièrement blessé par cette illusion, comme abusé. Heureusement, vous savez vous rééquilibrer, et la fin de semaine s’annonce plus harmonieuse sur le plan sensible.

Votre chanson du moment : Duvet de Boâ.

 

Allez, un petit bonus, gratuit, pour tout le monde : A 20 ans de Lorie.

 

Mona Rabine

Catégories : Astrologie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *