Horoscope conseil – semaine du 20 au 26 avril – spécial oeuvres d’art7 minutes de lecture

Publié par TeamPamplemousse le

Chaque semaine, nous vous proposons un horoscope-conseil global sur chaque signe !

Cette semaine, c’est au tour des œuvres d’art de se faire une place dans l’horoscope hebdomadaire ! Voici une sélection d’œuvres qui pourraient concorder avec votre humeur, ou qui pourraient vous inspirer, ou bien vous faire découvrir des artistes… on ne sait jamais… !

 

(Petite précision concernant le signe du Serpentaire : Il s’agit d’une constellation qui n’est pas prise en compte dans l’astrologie, qui suit une composition de 4 éléments, 2 polarités, 3 modes – voir article sur l’astrologie en bref – . Avec un treizième signe, tout se retrouve bouleversé. Les signes reposent sur des énergies affiliées aux saisons, mais aussi aux objets de la vie en général – finances, travail, voyage, le soi, le soi avec les autres, les biens… -. Beaucoup d’astrologues débattent encore sur sa nature, c’est pourquoi nous traiterons ici bas de l’astrologie “classique” avec 12 signes.)

Bélier : Une forte tension émotionnelle qui est enfermée depuis trop longtemps risque de surgir à un moment incertain. Soyez prêts en cas de perte de contrôle ! Notamment en mentalisant votre énergie intérieure, avec toutes ses contradictions. Si vous ne passez pas par la case “retour”, c’est que vous y finirez encore ! Heureusement, vous savez en parler, et vos proches pourront certainement vous aider…!

 

L’oeuvre d’art qui vous correspond : Dualidad (1964) de Rufino Tamayo (artiste mexicain).

Taureau : On dirait que vous entrez progressivement dans un pathos éthéré, ou l’idéalisation des autres, ou de vos propres rêves, prend le pas sur toute réalité. Si vous sentez que vous perdez pieds, essayez de revenir sur ce qui autrefois vous rendait si solide et tenace face à vents et marées ! Se laisser emporter est facile, mais, tout au loin dans l’horizon, qui pourrait dire d’où vous êtes parti ? Faites un voyage intérieur pour vous réassembler.

 

L’oeuvre d’art qui vous correspond : Crystal Starwatcher (1985) de Moebius (artiste français).

Gémeaux : On dirait que vous avez le contrôle sur la situation qui règne actuellement dans votre vie… Mais pourtant, progressivement, et contre vous d’ailleurs, il se pourrait que vous soyez sensible au regard d’autrui, aux entreprises d’autrui en général. Un sens trop aiguisé de la critique et de la provocation pourrait vite vous monter aux lèvres… Si vous vous engagez sur cette pente abrupte, il se pourrait que vos réactions impulsives font preuve d’un mauvais jugement qui restera gravé dans les esprits. Faites attention à ce que vous dites.

L’oeuvre d’art qui vous correspond : Bystander (2001) de Yue Minjun (artiste chinois).

Cancer : Vos changements d’humeur pourront se stabiliser en fin de semaine, pour autant, ce n’est probablement pas la bonne période pour se lancer dans des projets trop audacieux, et demandant un volume de travail que vous n’êtes pas en mesure de prodiguer. Ne culpabilisez pas pour autant, cela pourrait être dévastateur pour votre moral ! Au contraire, encouragez-vous à réaliser de petites choses, et à faire selon bon semble l’air du temps ! Si vous préférez passer du temps à la conception de projets, sans pour autant y mettre les deux pieds, cela pourrait vous être très bénéfique.

 

L’oeuvre d’art qui vous correspond : La porte entrebâillée (1981) d’Edouard Vuillard (artiste français).

Lion : Besoin de vous affirmer davantage ? Jusqu’au bout des ongles ou des cheveux ? L’heure ne semble pas tellement à la gloire personnelle, mais si vous y mettez du vôtre, cela risque bien de porter ses fruits. L’autorité vous embête ? La démonstration, vos proches savent combien vous êtes passionné quand vous en venez aux idées, mais pensez que personne n’est à votre place. Si vous orientez votre énergie vers la recherche de l’équilibre, vous parviendrez sûrement à une évidence, et peut-être à une nouvelle perspective de votre situation, qui sait ?…

 

L’oeuvre d’art qui vous correspond : Hanabi (1997) de Takeshi Kitano (artiste japonais).

Vierge : Le chipotage, ce n’est pas bon, à n’importe quel âge ! Si vous sentez l’envie irrésistible de faire des reproches sur tel ou tel détail, alors reprenez-vous ! Des conséquences désastreuses pourraient bien empâter sur votre caractère déjà bien particulier ! Vous savez être modeste et humble quand il faut, alors pourquoi ne pas revenir sur ce status quo qui vous permet une situation à l’ombre des discussions et autres confrontations orageuses…? Revenez à l’essentiel et ce qui compte vraiment pour vous.

 

L’oeuvre d’art qui vous correspond : Intersecting Lines (1923) de Wassily Kandinsky (artiste russe.)

Balance : Un coup d’œil là où on ne vous attend pas et voilà souvent bien des problèmes de résolus. Avez-vous pensé à l’impact que cela pourrait avoir sur votre vie, de l’autre côté ? Si quelqu’un venait à introduire son point de vous sur votre vie, l’accepteriez-vous avec humilité et sincérité ?… Ne faites pas à autrui ce que vous ne souhaiteriez pas qu’on vous fasse. L’un ne va pas sans l’autre ; ainsi, si vous pensez à accomplir une action, pensez à son retour, et à ses conséquences, même si ladite action semble être un acte de désespoir, ou d’altruisme pur.

 

L’oeuvre d’art qui vous correspond : Gas (1940) de Edward Hopper (artiste américain).

Scorpion : Des difficultés relationnelles pourraient bien entraver certaines règles de la vie commune. Si vous vous sentez attaqué, réagissez… par le dialogue ! Ce n’est qu’à force d’essais que l’on réussit le plus souvent. Vous savez persuader, convaincre, et conseiller, là est votre point fort. C’est souvent en étant incompris que l’on comprend le moins les autres… Le renouvellement, c’est votre mot-clé ! Ré-actualisez ce que vous pouvez, car votre point de vue aura bien changé depuis la dernière mise à jour… Playlist, goûts, désirs ou biographie…

 

L’oeuvre d’art qui vous correspond : Bacchus (1596-1597) du Caravage (artiste italien).

Sagittaire : Peut-être qu’une envie frénétique et sans limites pourrait survenir dans différents aspects de votre vie. Si cela concerne l’alimentation, vous pourriez facilement tomber dans des excès regrettables. Pour autant, il faut bien fonctionner au carburant ! Gardez simplement à l’esprit que toutes vos actions penchent plus au moins d’un côté ou de l’autre de la balance. Une indécision ne pourrait vous amener nulle part alors comptez sur votre confiance en vous pour permettre pourquoi pas de planter quelques graines d’inspiration autour de vous…?

 

L’oeuvre d’art qui vous correspond : Colorful Rebellion, Seventh Nightmare (2014) de Sebastian Masuda (artiste japonais).

Capricorne : L’insatisfaction pourrait arriver à tout moment, alors, gardez comme vous pouvez la tête hors de l’eau ! Votre sens de la gestion est à son paroxysme, profitez en pour poser les bases d’une future fondation glorieuse. Ce sera votre bouée de sauvetage, au cas où crises et ruptures (surtout entre amis) pourraient se produire. Pensez avant tout au tact ! Les bouleversements environnementaux vous mettront des bâtons dans les roues, ne lâchez surtout pas la barre !

 

L’oeuvre d’art qui vous correspond : Paysajes en la niebla (Paysage dans le brouillard) (2010-2012) de Pocho Guimaraes (artiste équatoguinéen).

Verseau : L’amitié pourrait bien vous “sauver la vie” au figuré en ce moment. Pouvoir compter sur ses amis est une force que vous ne devriez pas sous-estimer. Pour autant, vous risquez de commettre quelques maladresses. Ces récits émotionnels pourraient bien vous motiver, vous pourriez vous révéler particulièrement innovant ! D’ailleurs, si votre esprit curieux est actif, profitez en, c’est une opportunité qui se saisit ! Et même si vous en avez pas l’impression : tout se grave en vous, quoi que vous pensiez !

 

L’oeuvre d’art qui vous correspond : Crâne momifié maori (1993) d’Andreas Dettloff (artiste allemand basé en Polynésie française.)

Poissons : C’est peut-être le moment de faire un tri dans ce qui vous inspire et motive régulièrement ; quelques vieilles photos ressorties, un ancien album oublié que vous connaissez sur le bout des mots, et voilà un beau souvenir qui refait surface, apportant son lot de bonheur. Cette haute sensibilité pourrait néanmoins se retrouver à fleur de peau ; ainsi, les déceptions sentimentales de toutes sortes vous guettent… Prenez conscience de votre naïveté latente vous faisant prendre vos désirs pour des réalités !

 

L’oeuvre d’art qui vous correspond : Ant 76 Grande Anthropophagie bleue (1960) d’Yves Klein.

Mona Rabine


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *